Chemin de croix

le 30 mars 2018 de 17h00 à 18h00 [Célébration]

Venez vivre le chemin de croix du Vendredi Saint à partir de 17h00 soit çà l'église de La Ravoire, soit à l'église de Barby

Le chemin de croix  se réfère au  chemin que Jésus a parcouru durant les heures qui ont précédé sa mort. Dans certaines  églises on retrouve sur les murs une série de quatorze tableaux, appelée "chemin de croix", relatant les derniers moments de la vie de Jésus.

Faire un  chemin de croix est un moyen de  nous faire revivre les évènements de la passion de Jésus et de nous faire réfléchir à la signification de ces évènements. On pense aux souffrances du Christ et on fait l’expérience de l’amour que révèle son attitude. Cette méditation éveille en nous un sentiment de compassion et de gratitude envers le Seigneur qui nous a aimé jusqu’au bout.

Cette cérémonie nous fait vivre avec amour notre propre croix. "Celui qui veut marcher derrière moi, qu’il se renonce lui même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive", nous a dit Jésus. Nous trouvons dans l’exemple du Christ l’attitude que nous sommes invités à vivre à notre tour. C’est ainsi que nous participons à la croix du Christ.

• Contact paroisse Stes Marthe et Marie - La Ravoire
    Send an email