Veillée pascale des familles 2018

4 avril 2018

Samedi soir, de nombreux paroissiens avaient rejoints les familles pour fêter la Résurrection du Christ !

"Allons l’annoncer au monde, Jésus est vivant !

La lumière a vaincu l’ombre, Jésus est vivant !

Allons l’annoncer au monde, Jésus est vivant !

Cette joie qui nous inonde, c’est Jésus vivant ! "

Nous étions nombreux dans l'église de Barby pour fêter "Jésus vivant"  au rythme de ce chant qui nous a aidé à prier tout au long de la célébration autour du nouveau cierge pascal mis en valeur par une magnifique composition florale.

fleurs veillée pascale barby 2018

Avec nos amis les playmobiles nous avons animé le récit de la création, avec des diapos celui de la promesse de Dieu à Abraham ainsi que le passage de la Mer Rouge... différentes phrases de prophètes ont été proclamées le long de l'allée centrale et nous les avons tous gestuées...

Tous les cierges allumés ont signifié la résurrection du Christ et à la fin de la lecture de l'évangile, nous avons ouvert le tombeau et fleuri notre jardin de Pâques...  La vie plus forte que la mort !

A la fin de la célébration, c'est la tradition d'offrir un petit cadeau ...qu'est ce que c'est cette année ??

"Pâques c'est demain, demain dimanche 1er avril. Et le 1er avril, c'est le jour des blagues. Alors le petit cadeau sera pour les enfants et pour les grands, un chacun, pour que tout le monde puisse fêter Pâques avec humour, en collant un petit poisson dans le dos de quelqu'un. Mais pas n'importe quel poisson, le poisson des chrétiens. Son petit nom c'est Ichtus !  = Jésus Christ fils de Dieu Sauveur "

ICHTHUS

Feuilletez l'album photos ici