Messe des Rameaux avec les enfants du KT — PAROISSE SAINTES MARTHE et MARIE - La RAVOIRE

Messe des Rameaux avec les enfants du KT

26 mars 2018

Samedi après-midi les enfants du KT et ceux se préparant à la 1e des communions ont réfléchi sur le sens de la Semaine Sainte

Les enfants ont découvert la signification de la fête de Pâques dans le DVD qui leur a été projeté puis ils ont décoré les Rameaux pour la procession d’entrée à l’église.

Après la lecture de l'Evangile de Marc et l'entrée en procession, les enfants et les membres de l'assemblée ont entouré Kiara et Léonie qui vivaient leur troisième étape vers le baptême : le scrutin ou la demande à Dieu de donner à  ces deux enfants la force de lutter pour aimer : "qu'elles enlèvent de leur vie ce qui va contre ton amour; qu’elles marchent à la suite de Jésus ; quelles vivent dans la lumière de l‘Evangile"

scrutin Kiara et Léonie

Les enfants quittent l'église et rejoignent leurs catéchistes afin de découvrir pas à pas les évènements de la Semaine Sainte.

Les enfants réalisent un jardin de Pâques à emporter chez eux pendant que les animateurs conçoivent un jardin de Pâques qu’ils portent en offrande lors de la présentation des dons à la messe.

jardin de Pâques 2018

Bonne route à chacun vers la fête de Pâques !

Si vous voulez vous aussi réaliser un jardin de Pâques avec vos enfants télécharger le modèle ici

Feuilletez l'album photos de la messe

Feuilletez l'album photos du temps fort KT