LE SAPPEL : UN SERVICE DIOCESAIN MAIS AUSSI CHALLESIEN.

8 juin 2018

Une trentaine de personnes ont assisté à la rencontre avec le SAPPEL organisée par la paroisse le mercredi 6 juin à 20h30 à la Maison St. Vincent.

IInstallée à Challes depuis 2015, la communauté du SAPPEL s’est établie dans l’ancien couvent des sœurs Dominicaines, le réaménageant pour l’adapter à ses besoins.

Nathalie, Marie-Noëlle et son mari Jean-Michel nous ont fait revivre ces temps de travaux et le plaisir qu’ils ont eu à s’installer dans un village, dans une grande propriété propice à la mission qu’ils se sont donnée : l’accompagnement spirituel des plus démunis.

Mission délicate, car souvent il est difficile d’entrer chez les personnes en grande en grande précarité et les amener à sortir de leur isolement. Les faire participer à des temps d’activités collectives est un « travail de fourmi » pour lequel il faut d’abord tisser des liens pour pouvoir bâtir la confiance. C’est seulement après que la mission évangélique du SAPPEL peut intervenir pour amener ou ramener à Dieu des personnes ayant souvent perdu toute foi et tous repères.

Adressé plus spécialement aux paroissiens de Stes Marthe et Marie, la communauté du SAPPEL les invite à se joindre à eux les mardis, jeudis et vendredis à 8h45 dans leur chapelle pour l'office du matin.

La communauté organisera tous les mardis de juillet les "mardis du SAPPEL" de 14h30 à 21h30 (sauf le 03/07 de 18h à 21h30) pour "prendre le temps de vivre ensemble des moments de partage, d’échanges, d’activités dans un climat de convivialité et de fraternité intergénérationnel et découvrir au fil de ces rencontres quelle est la véritable histoire du SAPPEL

Pour tous renseignements complémentaires appeler au 06 26 20 40 83 ou aller sur le site « sappel-en-savoie@sappel.info ».

db