La vigne et les sarments

2 mai 2018

"un sarment ne peut pas vivre s'il n'est pas nourri par la sève qui vient du pied de vigne... l'amour de Jésus pour nous est comme la sève : il nous apporte la vie. Pour devenir des sarments vivants qui portent du fruit, ouvrons notre cœur à Jésus"

A partir d'une vidéo sur la vigne et de l'évangile de Saint Jean 15,1-8, les enfants ont réfléchit à :

Comment demeurer unis à Jésus ?

Et porter du fruit ?

par ex : par la prière, par la lecture de la Parole (Bible/Evangile), en se rassemblant au nom de Jésus (caté / messe ...), en recevant les sacrements, en servant les autres, mes frères, en aimant comme Jésus nous aime etc. ..

Ils ont noté leurs idées sur les grains de raisin et chaque groupe a fabriqué 2 grappes qu'ils sont venus accrocher sur le beau panneau du cep et des sarments de vigne.

Pour la messe, les jeunes de l'aumônerie du Granier nous ont rejoints.

retrouvez l'album photos ici