BÉNÉDICTION DE LA MAISON SAINT VINCENT

9 octobre 2017

Peu utilisée depuis plusieurs années la Maison paroissiale Saint Vincent a connu un nouveau départ.

Bâtiment en pleine propriété de la paroisse de Challes-les-Eaux, puis propriété canonique depuis quelques années de la paroisse Stes Marthe et Marie, la Maison Paroissiale Saint Vincent vient de prendre un nouveau visage. En attente de rénovation, le bâtiment, ne répondant plus aux normes de sécurité, de chauffage et d’accessibilité, était en sommeil depuis plusieurs années. Il vient d’être restructuré et après plusieurs mois de travaux il peut reprendre sa mission d’accueil pour les groupes et mouvements paroissiaux.

C’est ce samedi 7 octobre à 11h que Monseigneur Ballot, entouré du Père Pichon, du Père Bollon ancien curé de la paroisse, de Mrs Dionne et Brosset du Diocèse, de M. Grosjean Maire de Challes-les-Eaux, de Mrs Donzel, Muller et Estève de la municipalité, de Mme LABBE architecte du projet et de nombreux paroissiens, a procédé à la bénédiction des nouveaux locaux.

Si le Père Pichon dans son discours de bienvenue indiquait que ce bâtiment devait servir à « créer du lien » et « qu’à ce jour sa mission complète n’était pas encore définie », Mgr Ballot complétait lors de son intervention en disant « que ce nouveau départ pour le bâtiment devait être l’occasion d’un passage de témoin entre générations » et précisait « que les plus jeunes prennent en main sa nouvelle orientation ainsi que sa gestion, car s’il faut une Marie il faut aussi une Marthe. »

A l’issue de la cérémonie, un verre de l’amitié permettait de nouer de nombreuses discussions et d’ébaucher des projets pour cette maison.

D.B

Feuilletez l'album photos