1e communion dimanche 17 juin 2018

22 juin 2018

« Vingt-quatre jeunes de la paroisse St Marthe et Marie la Ravoire, dont cinq de l’école Ste Lucie, ont fait leur première communion le dimanche 17 juin, Grande fête pour les familles réunies, dans l’église de Challes débordante, en ce jour de fête des pères.

La cérémonie fut une grande joie pour petits et grands, certaines familles sont venues de loin, pour participer à ce rassemblement.

La célébration était accompagnée par la chorale de la paroisse, dirigée par Bernard Blanc, soutenue par André Tessier à l’orgue et Fanny Gambiez à la flute traversière.

Avec un superbe décor floral approprié, mis en valeur par "notre artiste florale", Rose Colicci.

Les enfants ont cheminé assidument, tout au long de l’année pour préparer leur 1ere des communions et nous espérons les revoir souvent communier, nous n’en doutons pas.

Lors de leur dernière étape, les enfants ont reçu le sacrement du pardon, signe de l’amour de Jésus.

Les jeunes ont présenté différents panneaux, l’un sur les quatre temps de la messe, sujet de leurs réflexions sur le repas et sur l’autre, des images choisies représentant les bienfaits que Dieu nous a donnés, et que nous partageons avec tous les hommes et les femmes de la terre : les paysages, l’eau, l’air, la vie.

Leurs parents ont exprimé un très beau témoignage sur l'engagement de ce sacrement pour leur vie de Foi.

La communion des jeunes fut un moment intense en émotion pour les enfants et les familles, accompagnés par le Père René Pichon et une équipe de catéchistes dynamiques et attentionnées toute au long de l’année.

Ce fut pour terminer une explosion de  bravos et de flashs  immortalisant cette belle journée en famille.

Souhaitons aux enfants de garder dans leur cœur cette journée toute leur vie et l’amour de Jésus notre Seigneur.

Feuilletez les albums photos :

album 1

album 2