Service de l'Evangile porté aux malades - S.E.M

L'Eglise présente auprès des personnes malades

QUEL SERVICE ?

C’est un service de la communauté chrétienne : des prêtres, laïcs, religieuses ont le souci, au nom de l’Evangile, d’être présents aux malades, handicapés, personnes âgées, dans les quartiers, maisons d’accueil, ensemble paroissiaux.

Les membres du S.E.M. s’engagent :

• A rencontrer ceux qui sont éprouvés par l’âge ou la maladie.
  • A assurer un accompagnement amical et spirituel au rythme de chacun, dans le respect de ses convictions par :

- La prière
- Le partage de la Parole de Dieu et de l’Eucharistie
- L’approfondissement de la foi
- La préparation aux sacrements.

• A sensibiliser la communauté chrétienne à sa responsabilité envers les malades.
  • A redonner aux malades une place active dans la communauté et à les aider à assumer la mission qui leur est propre.

le tract de présentation

Le Service de l’Évangile porté aux malades et le Père René Pichon proposet le sacrement des malades à Challes

Vous vivrez ce sacrement au cours d’une célébration eucharistique le dimanche 5 novembre 2017 à 10h30 à l’église de Challes les Eaux.

Pour tout renseignement : 06 72 29 65 59

QUI CONTACTER SUR LA PAROISSE ?

Colette BOURGEOIS AU 04 79 70 08 43 ou 06 72 29 65 59

COMMENT ?

Les membres du S.E.M. œuvrent :

• En équipe
  • Avec un prêtre
  • En lien avec les différents partenaires de la Pastorale de la santé

L’ÉQUIPE est LIEU de prière, de partage de la Parole de Dieu et LIEN entre la communauté chrétienne et les malades en :

• Informant les prêtres de secteur, et les responsables des services d’Aumônerie des établissements de soins
  • Animant des messes et célébrations communautaires, particulièrement du sacrement des malades
  • Partageant avec la communauté les valeurs évangéliques vécues par les malades

Les membres du S.E.M. ont des temps forts de vie d’Eglise :

• Récollections