Vous allez vous marier … et vous vous posez quelques questions….

Nous espérons répondre à quelques-unes …

QUAND ?

Pour préparer votre mariage, prenez contact avec le prêtre de la paroisse, 10 mois avant la date que vous avez choisie :

tél 06  71 63 09 82 (n’hésitez pas à laisser un message en cas d’absence !)

email :  secretariat.marthemarie@orange.fr

COMMENT ?logo mariage

Après le premier contact et votre rencontre avec le prêtre, vous serez envoyés vers un couple animateur qui vous accompagnera dans votre préparation. Vous les rencontrerez 2 fois en alternance avec le prêtre et le Centre de Préparation au Mariage (CPM) .

OU ?

La célébration de votre mariage peut se dérouler dans les 3 églises la Paroisse Stes Marthe et Marie - La Ravoire (Barby, Challes, La Ravoire)

►   les rencontres :

»  avec le prêtre= au presbytère, 414 rue de l’église, 73490 La Ravoire

»  avec le couple animateur : chez eux

»  pour le CPM :  voir le tract qui vous sera donné lors de votre 1er rdv avec le prêtre.

QUELS DOCUMENTS FOURNIR ?

►  acte de naissance de chacun  (à demander 3 mois avant le mariage)

►  date et lieu du baptême de chacun

Casuel (offrande)

Vous allez vivre un de plus beaux jours de votre vie. Le prêtre et une équipe de bénévoles laïcs vous ont accompagnés pour vous préparer à ce sacrement. Des bénévoles vont ouvrir et préparer l’église.

Depuis Janvier 2015 le montant de l’offrande est de 200€ qui se décompose ainsi :

91€ pour les services diocésains

92€ pour la paroisse

17€ pour une offrande de messe. Si le mariage est célébré sans eucharistie, une messe à l’intention des époux sera célébrée par la suite à une date choisie par le couple.

La quête proposée aux invités des mariés servira à aider la paroisse dans laquelle la cérémonie se déroule.

Des minorations peuvent être accordées en cas de difficulté financière.
Merci pour ce que vous donnerez selon vos possibilités.

******