Baptême d'enfant de moins de 7 ans

L'équipe de préparation au baptême vous aidera à préparer le baptême de votre enfant.

* La préparation comprend généralement :
Une rencontre collective regroupant les parents des enfants devant être baptisés les mois suivant avec l’équipe et le prêtre de la paroisse, pour réfléchir sur le sens du baptême
* Une deuxième rencontre avec l'équie d'accompagnement pour préparer plus spécifiquement la célébration.

* Pour le baptême des enfans de 3 à 6 ans, trois rencontres supplémentaires, associant parents et enfants, seront proposées pour permettre aux enfants de découvrir ce qui va se passer le jour de leur baptême.

Pour permettre une programmation sereine du baptême de votre enfant, merci de vous adresser au moins six mois à l’avance à l’une des permanence de la paroisse (attention, les mois du printemps et de l’été sont très chargés).

* les documents demandés

* Don

Le baptême est une étape importante dans la vie : c’est un événement qui va marquer toute l’existence d’homme et de chrétien de la personne qui le reçoit. Une équipe prend du temps pour vous accompagner dans votre démarche et pour préparer la célébration. La célébration d’un baptême représente des frais importants : chauffage, éclairage, sonorisation, nettoyage, entretien des bâtiments… sans oublier le temps du prêtre et des équipes d’accompagnement. Pour couvrir ces frais, la paroisse ne peut compter que sur votre don.

Combien donner ?

Le montant de votre participation est laissé à votre appréciation. Néanmoins, l’Eglise propose des repères qui tiennent compte de la réalité des coûts. Les diocèses de Savoie suggèrent une offrande d’un montant indicatif de 50 euros. Que ceux qui le peuvent donnent plus pour permettre à l’Eglise d’accueillir ceux qui donnent moins. Votre chèque est à remettre à la paroisse et à libeller à son ordre.

Quelle que soit votre participation, MERCI.

Pour tout renseignement : Sophie COTTAREL : 04 79 72 80 29