baptême des enfants en âge scolaire

Votre enfant n'est pas baptisé, une équipe peut l'accompagner dans sa préparation.

jade et cassandra

Les enfants en accord avec leurs parents demandant le baptême, se préparent en équipe. Nous cheminons d'étape en étape, enfants, parents, animateurs, les enfans étant tous inscrits dans un groupe de catéchèse.

La préparation se fait sur une année scolaire voire deux, cela dépend de la date du début du chemin.

Vous pouvez prendre contact avec les catéchistes ou appeler directement la maison paroissiale au 04.79.72.94.58

Don

Le baptême est une étape importante dans la vie : c’est un événement qui va marquer toute l’existence d’homme et de chrétien de la personne qui le reçoit. Une équipe prend du temps pour vous accompagner dans votre démarche et pour préparer la célébration. La célébration d’un baptême représente des frais importants : chauffage, éclairage, sonorisation, nettoyage, entretien des bâtiments… sans oublier le temps du prêtre et des équipes d’accompagnement. Pour couvrir ces frais, la paroisse ne peut compter que sur votre don.

Combien donner ?

Le montant de votre participation est laissé à votre appréciation. Néanmoins, l’Eglise propose des repères qui tiennent compte de la réalité des coûts. Les diocèses de Savoie suggèrent une offrande d’un montant indicatif de 50 euros. Que ceux qui le peuvent donnent plus pour permettre à l’Eglise d’accueillir ceux qui donnent moins. Votre chèque est à remettre à la paroisse et à libeller à son ordre.

Quelle que soit votre participation, merci.

Dimanche, Manéa a reçu le premier sacrement de l'initiation chrétienne : le baptême. Elle a cheminé avec Mady et ses parents vers ce sacrement tout en participant à la découverte du Christ lors des rencontres de catéchisme