L'Eveil à la foi des tout petits

Parler de l’amour de Dieu, de notre foi, de ce que l’on vit tout simplement… voilà ce que nous proposons, le tout adapté à l’âge des enfants.
Ensemble, parents et enfants écoutent, prient, chantent, partagent et se retrouvent pour un bricolage, une réalisation commune, un jeu… en rapport avec le thème abordé.

éveil à la foi diocèse de Lyon

Fiche d'inscription 2017-2018

courrier aux parents

planning des rencontres 2017-2018

tract temps fort à Ars

Pour qui ?

Dans notre paroisse comme ailleurs, le catéchisme proprement dit commence à l’école primaire. Or le petit enfant est très ouvert à tout ce qu’il voit et entend, il pose des questions auxquelles il est parfois difficile de répondre. L’équipe d’Eveil à la Foi propose donc un moment pour parler de Dieu avec les enfants de 3 à 7 ans, accompagnés de leurs parents.

Mais l’Eveil à la foi étant tout d’abord un moment à partager en famille et en présence des familles, les frères et sœurs plus jeunes sont accueillis avec joie.

Le rôle de l’éveil à la foi

L’enfant va découvrir qu’il est aimé inconditionnellement par un Dieu de vie et d’amour.

Il sera initié à la Parole de Dieu, la Bible, et au dialogue avec Dieu, la Prière. Mais aussi il comprendra l’importance de cette communauté à laquelle il appartient avec ses parents mais aussi ses petits camarades.

Contact :

Aurélie MATHIEU tél. 06 20 80 46 14

mail : aurelie.l10@hotmail.fr

éveil à la foi N et B

Samedi 23 juin, la proposition des catéchistes de passer la journée à l'abbaye de Tamié a rassemblé une soixantaine de personnes (enfants du caté, frères et sœurs, parents, grands parents, catéchistes) : Une superbe journée ensoleillée !
Comment demeurer unis à Jésus ? et porter du fruit ? C'était le thème de réflexion des KT, rejoints par les lycéens de l'aumônerie du Granier pour la messe
Nous étions nombreux dans l'église de Barby pour fêter "Jésus vivant" au rythme de ce chant qui nous a aidé à prier tout au long de la célébration autour du nouveau cierge pascal mis en valeur par une magnifique composition florale...
Les enfants du kt confectionnent des Rameaux pour la procession avantla messe. Les enfants du kt partagent un pain pommes de carême.
Les enfants de l'éveil à la foi et du catéchisme avaient décoré les rameaux pendant l'après-midi et les ont agités au son du cri Hosanna !

La célébration se poursuivait avec la troisième étape vers le baptême de Kiara et Léonie. Puis les enfants allaient rejoindre leur catéchiste pour un temps de réflexion avant de revenir à l'offertoire avec un jardin de Pâques.