L'Eveil à la foi des tout petits

Parler de l’amour de Dieu, de notre foi, de ce que l’on vit tout simplement… voilà ce que nous proposons, le tout adapté à l’âge des enfants.
Ensemble, parents et enfants écoutent, prient, chantent, partagent et se retrouvent pour un bricolage, une réalisation commune, un jeu… en rapport avec le thème abordé.

éveil à la foi diocèse de Lyon

Pour qui ?

Dans notre paroisse comme ailleurs, le catéchisme proprement dit commence à l’école primaire. Or le petit enfant est très ouvert à tout ce qu’il voit et entend, il pose des questions auxquelles il est parfois difficile de répondre. L’équipe d’Eveil à la Foi propose donc un moment pour parler de Dieu avec les enfants de 3 à 7 ans, accompagnés de leurs parents.

Mais l’Eveil à la foi étant tout d’abord un moment à partager en famille et en présence des familles, les frères et sœurs plus jeunes sont accueillis avec joie.

Le rôle de l’éveil à la foi

L’enfant va découvrir qu’il est aimé inconditionnellement par un Dieu de vie et d’amour.

Il sera initié à la Parole de Dieu, la Bible, et au dialogue avec Dieu, la Prière. Mais aussi il comprendra l’importance de cette communauté à laquelle il appartient avec ses parents mais aussi ses petits camarades.

Contact :

Aurélie MATHIEU tél. 06 20 80 46 14

mail : aurelie.l10@hotmail.fr

éveil à la foi N et B

le Père Pichon a célébré Pâques avec les tout petits et leurs parents lors d'une célébration adaptée à l'âge des enfants.
Les enfants ont réalisé un jardin de Pâques.
Samedi 25 Mars, les enfants du KT avaient invité la communauté paroissiale à participer au chemin de croix qu'ils animaient.

Les enfants ont participé à la mise en place de la crèche.