Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Aumôneries (collège et lycée)

L’Aumônerie de l’Enseignement Public est au service de tous les jeunes 11/18 ans

L’Aumônerie de l’Enseignement Public est au service de tous les jeunes 11/18 ans dans leurs diversités sociales, culturelles et religieuses.

Fondés sur l’Evangile, les projets d’aumônerie aident les adolescents à se construire et à grandir humainement et spirituellement en les accompagnant dans toutes les dimensions de leur vie.

C’est un espace de convivialité, de partage et de service où l’on peut vivre des rencontres régulières, des week-ends, des actions de solidarité, des grands rassemblements, des camps etc…

Les aumôneries accueillent également les demandes de préparation aux sacrements de Baptême, première Communion et Confirmation

Service de l’Eglise Catholique auprès des collégiens et des lycéens de l’enseignement public. Chaque aumônerie est officiellement reconnue par l’Inspection d’Académie de Savoie.

 

· Aumônerie « Le Nivolet » :
       Collèges

               E. Rostand à La Ravoire -

               L. Mermoz à Barby -

              X. de Maistre à St. Alban-leysse 

mail :  aumonivolet@orange.fr

 

années 2017-2018

aum. Nivolet rentrée 2017

 

VENTE DE LENTILLES POUR FINANCER LE PELERINAGE A ROME

 

 

 

 

· Aumônerie du Granier
         Lycée du Granier

 

 Année 2017-2018

planning des rencontres

Tract Ars

 

Livret des écrivains

 

Site de l'aumônerie

 

Responsable : Mme Arielle GOURMELEN : 06 11 34 41 05

mail :   argourmelen@free.fr

 

 


 

 

 

 

 

 

En mai 2018 après un weeek-end de retraite à l'abbaye de Belmont Tramonet les jeunes de l'aumônerie du Nivolet et de la paroisse de la Croix du Nivolet ont fait leur profession de foi en l'église St Alban de St Alban Leysse.
Comment demeurer unis à Jésus ? et porter du fruit ? C'était le thème de réflexion des KT, rejoints par les lycéens de l'aumônerie du Granier pour la messe
Le feu nouveau brille dans la nuit de Pâques et la lumière est partagée par les jeunes de l'aumônerie des collèges : la grande nuit des chrétiens peut commencer...
Une dizaine de collégiens de l’aumônerie du Nivolet a participé à la collecte de la Banque Alimentaire ce samedi 24 novembre 2017 au magasin Super U de La Ravoire.