Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Les homélies

18ème Dimanche du Temps Ordinaire - P. Pichon
Êtes-vous un vrai français ou un vrai chrétien ?

· Un vrai français, nous avons cette réputation, râle tout le temps, rouspète tout le temps, n’est jamais content, passe son temps à se plaindre. Il ressemble au peuple juif qui « récrimine » à longueur d’années comme nous le dit la première lecture : « En ces jours-là, dans le désert, toute la communauté des Fils d’Israël ‘récriminait’ contre Moïse et son frère Aaron. » Que s’est-il donc passé ! Délivrés de l’esclavage d’Égypte, les Hébreux auraient pu goûter la joie d’être libres et rendre grâces à Moïse leur libérateur ! Au lieu de cela, ils passent leurs temps à râler : ils ont soif, il n’y a pas d’eau dans le désert, c’est évident. À force d’entendre son peuple rouspéter, Moïse intervient. Avec foi, avec confiance, il frappe de son bâton le rocher, et l’eau jaillit !... .................
19ème Dimanche du Temps Ordinaire - P. Pichon
 
Fête de l'Assomption - P.Pichon
Aujourd’hui, pour fêter Marie exaltée dans la Gloire Divine par son Assomption, je vous propose une dizaine de chapelet originale : au lieu de réciter dix Je vous Salue Marie, je vous propose de méditer sur les dix plus grands messages spirituels qu’elle nous demande de vivre et qu’on peut retirer des passages d’Évangile où elle est mise en scène. Oui, que nous propose de vivre aujourd’hui Marie pour nous faire entrer un jour avec elle dans la joie de la Résurrection et de l’Assomption ?
Écoutons-la s’adresser à chacun de nous !
Premier message de Marie :
« Pour que ta vie ait tout son sens, crois que Dieu a besoin de toi, et mets-toi à son service en faisant ce qu’il te demande de faire chaque jour. »
À l’Annonciation Marie dit « oui » à ce que Dieu lui demande : ..........
Archives 2016
 
Archives 2017
 
Archives 2018
Retrouver les homélies de l'année dans cette page.