Les soeurs de Saint Joseph

soeurs de st Joseph 2017

En 1646, des femmes désireuses de se consacrer à Dieu et aux autres, sans être cloîtrées, se rassemblèrent à l’initiative d’un jésuite, Jean-Pierre Médaille. Ce furent les premières sœurs de Saint-Joseph.

Aujourd’hui encore, dans une cinquantaine de pays, de petites communautés de sœurs de Saint Joseph essaient de vivre, au nom de Jésus, Dieu incarné, des relations de communion simple et cordiale, entre elles et avec toute personne, surtout les plus démunis. C’est ce que nous désirons vivre.

Notre communauté est formée de sœurs de France, de l’Inde et du Brésil, résidant à la Ravoire et à Chambéry le Haut. Chacune de nous participe à sa manière à la vie du quartier et de l’ensemble paroissial.

Le mardi soir, à 18 h, temps fraternel de rencontre et de prière, ouvert à tous.

Communauté Saint-Joseph : Appart n°16
25, rue de l’Épine 73 490 La Ravoire : 04 79 71 39 93
stjoseph.laravoire@wanadoo.fr
Le mercredi 4 Octobre à l'église St Jean Bosco du Biollay à Chambéry, les soeurs de st Joseph ont été envoyées en mission.