Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Vendredi 29 Septembre : Assemblée de louange

église de La Ravoire à 20h30

Assemblée de louange

Ce qui est au centre de notre prière c'est louer notre Dieu, Nous le louons pour ce qu'il est : Il est Dieu, il est notre créateur, notre Père plein de tendresse et de miséricorde (voir tous les psaumes...) pour tout ce qu'il a fait et fait  à chaque instant pour nous. Au début de la prière nous le chantons, nous proclamons ses merveilles. Nous demandons à L'Esprit Saint de venir inspirer notre cœur  et nos langues pour  cette louange. Puis nous accueillons un petit passage de la parole de Dieu et nous prenons un moment d'intimité dans le silence  pour un cœur  à cœur  avec Lui dans l'adoration. Il se peut que nous ayons à déposer nos soucis, nos fardeaux dans le cœur  de Dieu qui nous soutient, nous réconforte.

Pourquoi la louange est elle au centre de notre prière? Car louer Dieu nous décentre de nos préoccupations et ouvre notre cœur  à l'amour et à la grâce que Dieu veut nous donner (rappelez vous : l'apôtre Paul et Silas ont chanté dans leur prison à Rome des chants de louange et les murs de la prison se sont effondrés). Plusieurs peuvent témoigner qu’à la fin de ce moment de prière ils ont retrouvé la paix, la joie. Ils sont réconfortés, ils ont senti la présence de Dieu.

Vous pouvez venir voir une fois si cette forme de prière vous convient, il n'y a pas d'obligations de venir chaque semaine, l'entrée et la sortie sont libres. Chacun vient seulement pour donner un peu de son temps au Seigneur dans la louange. Il n'y a pas de forme de prière supérieure aux autres, l'important n'est il pas d'aimer Dieu en passant du temps avec lui  sous la forme qui nous convient et comme le dit l'évangile d'aimer son prochain comme        soi -même.